Nous partons à la rencontre des initiateurs de ce voyage : les cyclistes qui finissent -presque - leur tour d'Eurasie en vélo. Suivant leurs conseils nous passons une journée à Riga, bien arrosée au sens propre du terme, les pluies essuyées dans le secteur sont impressionnantes de puissance. Cela rappelle quelques orages méridionaux. De la même façon le soleil sèche rapidement l'environnement. Nous passons l'après-midi à parcourir les rues de la vieille ville, pour finir dans une "taverne moyenâgeuse" dépaysante. En route à la poursuite des cyclistes nous passons par Jelgava et ses vieilles bâtisses. Un orage qui nous surprend à proximité d'une église orthodoxe nous permet d'assister à un mariage. C'est Kuldiga et la valorisation de ses cascades comme de son centre ancien qui marqueront notre esprit en cette fin d'après midi. Nous sommes de plus en plus confrontés à la dégradation des routes, aux travaux de rénovation de tronçons qui font alterner le pire et le meilleur. Nous dormons en bord de mer, sans le savoir au même endroit que nos enfants deux jours avant. Nous les rejoindrons demain.