Elle fait partie des routes mythiques de Norvége, elle longe des fjords étroits et n'as été facilement accessible que récemment, grâce à des travaux de génie civil conséquents. En fait nous nous y sommes engagés hier à proximité de Bodo. D'ailleurs hier soir, après l'envoi de mon petit topo, on frappe à la porte... Notre jeune voisine Française arrive avec deux superbes poissons. Ils ont suivi des jeunes qui partaient à la pêche et ont vécu un moment dont ils se rappelleront longtemps : a deux pas de notre parking il y a l'entrée du fjord. C'est, nous le lirons plus tard le spot le plus connu des pêcheurs : le Saltstraumen . Un goulet dans lequel s'engouffrent des poissons piégés par le courant, proies faciles pour d'autres plus gros. Il suffit d'envoyer un leurre pour que ces derniers se jettent dessus, les mouettes aussi se régalent, spectacle dantesque à la fin duquel nous assistons et qui reprend à chaque marée. Du coup nous avons presque eu droit au soleil de minuit. Ce matin départ vers le sud pour un aller retour sur la 17 dont je vous parlerais demain