Mercredi matin lever aux aurores pour notre rendez-vous à 9h. Présentation de nos copines cétacés, des consignes de sécurité par notre accompagnateur et la douzaine de participants embarque sur un zodiac adapté à l'aventure. Nous avons choisi cette équipe de passionnés internationaux pour leur implication dans des programmes mondiaux de protection. Nous voilà partis, équipés de combinaisons ad hoc sur les flots, à surfer à la rencontre des " pilots whales" repèrées par nos hôtes. Moment d'émotion lors de la vue du premier cétacé. Nous les découvrons en train d'encercler leur repas... Bientôt rejoints par des dauphins venus s'inviter. Le spectacle dure plus d'une heure et nous devons le quitter pour rentrer au port. Une demi heure de chevauchée sur les vagues qui commencent à se former et nous voilà tous autour d'une bonne soupe pour un retour d'expérience très intéressant. Voilà venu le temps de quitter les îles. Nous prenons la route pour Tromso que nous atteignons jeudi midi avec toujours autant de fjords et de cascades autour de nous.