Ce matin, départ pour l'ile de Saaremaa, à l'ouest du pays. Les paysages peu différents de nos campagnes mais matinés des couleurs de l'habitat scandinave, se succèdent sans trop d'intéret, les travaux routiers rompent un peu la monotonie de ces plaines. Peu de touristes ici aussi, pratiquement plus de cyclotouristes ni de caravaniers, le niveau de fraicheur du parc automobile se dégrade dans les campagnes. Nous embarquons sur un bac qui a déjà bien travaillé et qui mer presque une heur pour faire une dizaine de kilomètres. Débarquement sur Saaremaa, grande ile agréable, nous trouvons un coin au bord de la mer pour faire la sieste. L'eau est transparente, la pente du rivage est extremement faible, les enfants s'en donnent à coeur joie. Nous filons ensuite vers le cratère d'une météorite et passons à coté de moulins à vent trés bien conservés dont un magnifique. Pour finir nous passons la soirée dans la "capitale" de l'ile, petite ville de province qui ressemble à une cité balnéaire avec des  airs de l'ile de Ré. Nous nous posons prés de stades et au pied d'une citadelle en rénovation grace à des fonds européens. Un petit resto pour finir la soirée, les prix ici ne sont pas au niveau de la France et c'est bien agréable...