Ce lundi, découverte de la capitale de l'Estonie. Premier contact, les banlieues fleurent sensiblement l'ère soviétique meme si celle ci est un peu loin, déjà une génération ! En revanche on apprécie, du coté Nord Est la proximité de la mer-loisir. En dix minutes de bus nous sommes au centre ville et sensation bizare il existe au centre d'un coeur de ville résolument moderne, une enclave entourée de murs qui a gardé son apparence post médiévale. Nous passons une bonne demi journée à déambuler avec plaisir dans les ruelles piètonnes, au milieu des touristes. En fait nous nous appercevons que les touristes en questions sont plutot des voisins et que les langues latines sont peu audibles. Nous partons en fin de journée pour sortir de l'agglomération et entamer notre périple vers le sud. Les voies ici sont en moins bon état qu'en scandinavie meme si des travaux fréquents d'amélioration sont visibles. Les poids lourds laissent vraiment des rails marques sur chaque voie ce qui est assez difficile à vivre. Les véhicules de grosse cylindrée ont ici aussi une popularité certaine et le parc récent laisse deviner un niveau de vie moyen plus important qu'en France. Par contre les camping cars et caravannes ont quasiment disparus et nous suscitons des regards curieux. Nous allons auprès de la cascade de Keila, annoncée impressionante, et en ressortons déçus. Les images de Norvège sont encore trop présentes. Notre première nuit en campagne nous la passerons suivant les conseils des cyclos qui nous précedent dans un espace aménagé pour le camping au coeur d'un parc naturel. Superbe , mis à part la visite d'un bus de jeunes sur le coup d'une heure du mat, certainement en attente d'embarquement et en pause toilettes...