Sur le parking du relais routier ou nous comptons passer la nuit, un va et vient de camions, de camping cars, de caravanes (double essieu, dix mètres de long, tractées par des 4x4 pas de petites Eriba ici!) nous empêche de dormir avant onze heures. Peu avant minuit nous subissons une attaque en règle de moustiques qui ont trouvé une faille dans le système d'aération... Impossible de fermer l'œil, carnage contre les parois, nous décidons de lever le camp et de quitter le bord de la rivière. À minuit, en plein jour, nous passons en Suède pour trouver un spot plus tranquille. Après quelques heures de sommeil nous reprenons la route à travers la Laponie suédoise. Le revêtement est bien meilleur, la vitesse toujours limitée, heureusement car les rennes que nous croisons ignorent les règles de savoir-vivre et déambulent sur les routes. Superbes rencontres. Après cette incursion en Suède, nous voilà de nouveau en Finlande vers Romaniemi oú nous passons le cercle polaire vers le Sud dans un impressionnant centre commercial, empli de touristes au milieu d'un désert. Les premiers bus arrivent vers 9 h et cela ne désemplit pas jusqu'à 22h. Dodo sur le parking à côté de CCar Français. En discutant avec l'un d'eux, il s'avère que celui ci était le collègue de notre voisin direct lorsque nous étions en région parisienne, cherchez la probabilité d'occurence d'une telle rencontre... Bonne nuit.